Seychelles

La République des Seychelles est formée par un groupe de 115 îles dans l’Océan Indien, au nord de Madagascar.

Actuellement, l’archipel des Seychelles figure parmi les juridictions les plus en vue, en ce qui concerne les investissements.

Une société aux Seychelles peut être détenue à 100% par des étrangers, ce qui n’est pas le cas dans de nombreux pays. Toutes les activités légales peuvent etre exercées à partir d’une société dite « offshore » aux Seychelles.

La création de sociétés offshores connaît une croissance continue aux Seychelles. Le gouvernement encourage les étrangers à monter des projets et à la création d’entreprise aux Seychelles. Actuellement, l’archipel des Seychelles figure parmi les juridictions les plus en vue, en ce qui concerne les investissements.

 

Il n’existe aucune exigence comptable également pour les sociétés offshores aux Seychelles. Les actions au porteur sont possibles.

 

Et enfin, ce qui a toujours fait la renommée des Seychelles est la discrétion à toute épreuve, à la fois pour les données bancaires et pour les actionnaires de l’entreprise aux Seychelles.

La forme de société la plus utilisée aux Seychelles par les entrepreneurs étrangers est la International Business Company (IBC) qui est la plus simple à gérer et bénéficie d’une exemption des taxes et impôts locaux.

Toutes les opérations d’ouverture de compte bancaire ou de constitution de société offshore aux Seychelles sont possibles sans avoir à vous déplacer sur place.